Tout savoir sur le Social Selling Index de Linkedin

Le Social Selling Index est un indicateur de performance mesurant votre activité sur le réseau social LinkedIn. Il correspond à un score  de 0 à 100 que la plateforme attribue à ses utilisateurs pour mesurer leur activité et impact sur la plateforme.

Comment est-il calculé ? Pourquoi le surveiller ? Et surtout  comment l’améliorer ?  La Flexiteam vous dit tout.

femmes qui sourient au travail pour illustrer la diversité et l'égalité

Qu’est-ce que le Social Selling Index ?

D’après Linkedin : « Le Social Selling Index (SSI) mesure votre efficacité à imposer votre marque professionnelle, à trouver les bonnes personnes, à communiquer avec les bonnes infos et à construire des relations ».

Cet indicateur se base sur les quatre éléments suivants :

  • “Construire sa marque professionnelle” 
  • “Trouver les bonnes personnes”
  • «Échanger des informations”
  • “Construire des relations”

Chaque critère est évalué de 0 à 25 pour déterminer un score final sur 100. Plus le score est élevé, plus l’influence est forte. Un bon score au Social Selling Index se situe entre 50 et 90.

Un compte très peu actif obtiendra un score moyen entre 5 et 10 alors qu’une personne active dépassera la barre des 50. Les utilisateurs les plus performants atteindrons un score pouvant dépasser 80.

La note maximale de 100 est atteignable en faisant certaines actions réalisables uniquement avec un abonnement payant.

 

Comment améliorer son Social Selling Index ?

Voici quelques astuces permettant d’améliorer assez facilement son score : 

Tout d’abord, soignez votre marque professionnelle : ajoutez une photo de profil et de couverture à votre compte, renseignez vos expériences et travaillez votre identité visuelle.

Créez et partagez du contenu : publiez régulièrement du contenu pertinent pour augmenter votre visibilité. N’hésitez pas à partager à votre réseau vos expériences, vos réussites ou même vos échecs bref engagez la discussion.

Etablissez des relations de qualité : faites-vous recommander, adhérez à des groupes et échangez réguliérement avec vos contacts.

Cibez les décideurs : privilégiez les relations avec les dirigeants ou cadres de votre secteur pour augmenter votre crédibilité et visibilité auprès des autres utilisateurs. Pour cela, il faut donc tout d’abord les identifier et les chercher de façon pertinente en ayant bien défini votre cible. 

la force de l'égalité hommes femmes au travail

Vous l’aurez compris, le Social Selling Index LinkedIn est un  bon indicateur pour mesurer l’efficacité de vos actions sur la plateforme. Evidemment, obtenir le score le plus élevé n’est pas une fin en soi mais vous pourrez comprendre quels sont vos axes d’amélioration et quelles actions entreprendre pour augmenter votre impact de votre communication sur la plateforme.

En résumé : travaillez votre personal branding, partagez régulièrement du contenu et entretenez des relations de qualité avec votre cible. Pour cela, n’hésitez pas à contacter notre équipe, nous nous ferons un plaisir de vous aider !